dimanche 20 février 2011

Féebrile

Je voulais vous faire découvrir un autre univers beaucoup moins gnan-gnan rose et compagnie que ce que je vous ai exposé jusqu'ici (non sans crédibilité pour autant.)

Je retrouve dans les clichés d'Isabelle mes complexes refoulés et un mal-être tu pour préserver le meilleur ; je retrouve ce sombre intérêt pour ce qui se cache dans l'ombre et pour ce qui m'effraie dans ma solitude, pour tous ces démons de passage qui m'enferment dans la peur et le silence ; je retrouve cette crainte des passions malsaines que je n'ose revendiquer sans le choix travaillé d'une foule certaine ; dans ses photos je revois mon enfance, mes larmes, mes cauchemars et mes attentes. Je revois la peur, l'enfermement, la colère, la graisse... puis la fin.

Je vous invite aussi à découvrir ses vidéos et ses textes tout aussi poétiques, pourvus de cette même atmosphère où l'étrange se mêle avec le ressenti. Il y a dans chacune de ses œuvres ce même sentiment de vanité de la vie et du temps qui passe, cette vision baroque de l'existence que la mort à la fin efface. Son travail me passionne et bizarrement me rassure ; je m'identifie sans mal à tous ces corps meurtris et ces fantômes dans les coins, qui vont et qui viennent, aérant les couloirs et qui abrègent les lendemains.

Note : c'est jusqu'ici - et de loin - ma plus belle découverte sur la toile.

6 commentaires:

  1. Subliminal.
    Oui, je sais, ça veut pas dire ça.

    RépondreSupprimer
  2. je l'adore je l'avais connu quand on avait un cowblog ca remonte a quelques années et elle se lancait dans la photo. Ces créations sont magiques bien dark.

    RépondreSupprimer
  3. ton blog est juste incroyable! ces images sont magnifiques...
    la bise

    http://theoverseastelegram.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Certaines photos sont vraiment très sombre, très belle. Ambiance assez angoissante voir terrifiante. J'aime bien. Mais certaines photos sont beaucoup trop trash à mon goût.

    RépondreSupprimer