mercredi 2 février 2011

Yellow is not dead

Alors que les fêtes de fin d'années approchent, ça bouge avant tout le monde du côté de l'ESAJ. C'est une soirée déguisée, pour les plus anciens, et d'intégration pour les nouveaux ; les bleus doivent se soumettre au jaune, couleur imposée pour se faire repérer. Quand Mélisse m'invite, je suis tout sourire ; quand j'apprends le dress code, je tire la gueule. Le jaune c'est moche et ça ne va qu'aux peaux mates - j'ai dit. Moi je suis blonde et j'ai le teint blanc. Donc je n'ai RIEN de jaune. Et je ne suis même pas une première année. Juste une incruste sympa - oui, très sympa même. C'est pas juste.

Heureusement, ma sœur me prête une tunique qui dormait dans son dressing. Le jour J, j'enfile mes collants et mon short noir, puis revêt le top. La coupe marcel du vêtement ne me va absolument pas ; j'ai des bras d'éléphant (OK des pattes, si vous préférez), et une peau qui virerait presque au rose face à tout cet amas de jaune canari. J'ai bien tenté un blocus avec mes fringues dorées, mais Mélisse m'a dit non. Et quand on dit non, c'est non. Du jaune, c'est du jaune. Alors bon, je rehausse l'horreur d'un chemisier chauve-souris noir. Mes bras sont planqués, un peu de jaune dépasse. OK, je peux enfin y aller.

Quand j'arrive, je découvre toutes ces personnes que la chance a doté d'une ou deux années d'avance : Luke Skywalker ressemble vraiment à Luke Skywalker ; le Joker est vraiment maquillé comme le Joker (Heath my love you're still alive), et Jack Sparrow a de petites tresses et un khôl plus vrais que nature - d'ailleurs, il me sert à boire, comme il est chou - mais gros fake, c'était pas du rhum.

Certains copains ont l'air d'avoir la jaunisse, mais c'est en tâtant la perruque et la bedaine que les Simsons refont surface ; arrive la Ligue des Justiciers composée de Flash, Green Lantern et de Spiderman qui s'incruste pour l'occasion ; moi je me sens ridicule, en montrant mes seins pour prouver que je suis en jaune (ça donne un petit côté implants mammaires, sur la photo.) Mais croiser Messires Alu et Papier Journal me rassure un peu. D'autant plus que d'autres osent un mélange casquette/paillettes assez osé. A côté de ça, Clémentine en abeille et Maud avec ses perles font toutes mignonnes. Et avec Mélisse qui danse avec sa jupe plissée, on se croirait plusieurs années en arrière.

En bref, associez un tel défilé à 30 litres de punch et une playlist endiablée, et vous obtiendrez une mémorable soirée. Un grand merci donc, à l'équipe organisatrice !















Photos par Bde ESAJ et moi-même, retouchées via Poladroïd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire